Inscription

Candidat – Inscription

Formulaire de candidature

Vous ne pouvez introduire votre candidature qu’auprès d’une SEULE Société de logement.

La Société qui vous inscrit ou qui recevra votre inscription deviendra votre SOCIETE DE REFERENCE.  C’est elle qui gérera votre dossier d’inscription et c’est uniquement auprès d’elle que vous devrez prendre soin de le maintenir à jour.

Votre candidature est unique et peut couvrir au maximum 5 localités qui vous intéressent. Il est à noter que votre choix peut également s’étendre sur des localités qui ne sont pas gérées par votre Société de référence.

Grâce au registre centralisé, les autres Sociétés concernées seront automatiquement informées de votre demande. 


Liste des documents obligatoires à fournir

 

Le formulaire de candidature doit être accompagné des documents suivants nécessaires au contrôle des conditions d’admission :

  1. La déclaration sur l’honneur de non propriété complétée et signée (formulaire B) dont vous pouvez  télécharger le formulaire via le lien suivant : http://hautesennelogement.be/wp-content/uploads/2016/07/déclaration-sur-lhonneur.pdf
  2. Tout document justifiant vos revenus actuels, pour chaque personne faisant partie du ménage (fiche de salaire, attestation du CPAS (RIS), attestation caisse de pension, attestation de mutuelle, attestation du syndicat, si vous n’avez pas de revenus, attestation mutuelle prouvant que vous êtes à charge ou du CPAS) ;
  3. L’avertissement extrait de rôle : exercice d’imposition année en cours moins deux ans, revenus année en cours moins 3 ans, pour chaque personne faisant partie du ménage.

Si vous avez des enfants :

  • Une attestation de la perception des allocations familiales ;
  • Une copie du jugement, une convention notariée ou un accord du médiateur familial agréé précisant les modalités d’hébergement (d’au moins une nuit) d’un ou des enfants âgé(s) de moins de 25 ans ;    
  • Une copie de la pension alimentaire ;
  • Une attestation de fréquentation scolaire pour les étudiants âgés de 18 ans et plus.

Votre demande n’est admisse que si votre inscription est complète.

Pour bénéficier des points de priorité liés à votre situation, vous devrez fournir les documents prévus dans les tableaux repris dans le lien suivant : http://www.swl.be/images/swl/brochures/guide-location-logement-okbr-web.pdf

Obligations

  • Vous devez fournir les informations nécessaires au contrôle des conditions d’admission ;
  • Vous devez fournir des informations exactes et complètes et prévenir immédiatement en cas de modifications de situation (changement d’adresse, de numéro de téléphone, de composition de famille, revenus, etc …) ;
  • Vous devez renouveler votre candidature (ayant plus de 6 mois) chaque année entre le 01 janvier et le 15 février.

En cas de non-respect, cela pourrait compromettre vos chances d’obtenir un logement ou encore, votre candidature pourrait être radiée.

Vous pouvez trouver d’autres informations utiles dans la brochure suivante :
http://www.swl.be/images/swl/brochures/guide-location-logement-okbr-web.pdf
Editée par notre tutelle, la Société wallonne du logement.